Préparation
- Coupez environ 1,5 cm des extrémités et les jeter parce qu’elles sont généralement dures. (fibreuses) Coupez l’igname en rondelles d’environ 1,5 cm de largeur, épluchez-les, et mettez-les dans une casserole avec une bonne quantité d’eau et du sel.
- Laissez cuire environ 20 minutes (jusqu’à ce que la chair soit tendre) et l’igname est déjà prête à la consommation. On peut la servir avec de l’huile d’olive, du beurre ou un autre accompagnement de votre choix.
- Servir à table dans l’eau de cuisson pour le conserver tendre
IMPORTANT
A la différence d’autres tubercules, l’igname ANAUÁ est très hydrophile. Quand elle est égouttée, elle se dessèche rapidement. L’igname cuite qui n’a pas été consommée peut être gardée un ou deux jours dans le réfrigérateur, dans de l’eau fraiche pour conserver sa consistance.
L’igname ANAUÁ peut ne pas être consommée en une seule fois. Il est possible de ne préparer que la quantité désirée et de conserver le reste hors du réfrigérateur. L’igname crue doit être gardée dans un lieu sec, aéré, à une température supérieure à 14oC. Ainsi, elle peut durer plusieurs jours.